En Nouvelle-Aquitaine, l’industrie textile se porte bien avec plus de 10 000 emplois et 3 300 entreprises qui perpétuent ce savoir-faire français.
Situé dans le département des Deux-Sèvres (79), la société Bocage Avenir Couture créée en 1956 est une référence de la mode française. Forte de son savoir-faire, l’atelier répond au exigences du luxe par une très grande précision et des années d’expérience dans ce domaine.
Grâce à ses équipes qualifiées, Bocage Avenir Couture accompagne les marques de luxe française dans la fabrication de pièces et de collections prestigieuses. Chaque pièce est réalisée avec une attention minutieuse et une qualité à la hauteur des standards du luxe français.
Cependant, depuis quelques années, la société fait face depuis quelques années aux difficultés financières. Elle peine à recruter et doit être en capacité de fabriquer les pièces dans les délais définis. Si ce manque de personnel n’est pas résolu, le savoir-faire de cette industrie française pourrait être en péril.
Pour en savoir plus, vous pouvez visionner le reportage de France 3 Nouvelle-Aquitaine.